Une semaine de plus, Isaías Blaiotta et Seba Nerone nous offrent dans leur podcast Youtube Veinte Diez Pádel une autre conversation fascinante - cette fois avec Gemma Triay, l'une des joueuses les plus remarquables du circuit - en plus de leur analyse et de leur vision particulière tant de l'actualité que du très attendu Major du Qatar.
La conversation avec Gemma a abordé des points très intéressants; en commençant par l'importance qu'ont eu ces jours précédant la compétition pour pouvoir préparer le premier Major de la saison de manière adéquate. Bien qu'elle ait connu un début de circuit tout simplement spectaculaire, récoltant pas moins de trois titres et atteignant une finale qui, malheureusement, n'a pas pu être achevée en raison des intempéries, ces jours à la maison seront certainement essentiels pour le succès à Doha.
Triay est très contente de la façon dont les choses se passent pour elle cette année et la bonne alchimie et la complicité qu'elle obtient avec sa partenaire Delfi Brea s'avèrent essentielles à cela ; avec qui, bien qu'elles soient encore en train de s'adapter complètement, elle a affirmé qu'elles ont une très bonne connexion personnelle et que cela se reflète dans leur jeu, se sentant de mieux en mieux sur le court.
Bien sûr, les éloges envers sa partenaire n'ont pas manqué; une Delfi qui a adapté son jeu plus direct et agressif à un style plus stratégique avec lequel Triay se sent plus à l'aise. On voit Gemma fière de la façon dont l'Argentine est devenue l'une des joueuses qui gère le mieux la pause pour trouver le moment précis d'attaque sur tout le circuit.
Il a également été intéressant de l'entendre expliquer comment s'est déroulée la semaine au Chili et surtout la décision controversée de suspendre la finale du P1 de Santiago; en gros, les fortes pluies qui ont frappé le tournoi ont laissé le court très humide, ce qui a non seulement rendu le jeu difficile, mais a également provoqué de multiples glissades des quatre joueuses. Qui, face au risque que leur intégrité physique commençait à courir, se sont vues obligées de prendre la décision de suspendre la rencontre.
Une décision compréhensible et judicieuse, mais qui sert à accentuer la polémique existante dans le circuit PREMIER PÁDEL concernant le nombre élevé de tournois OUTDOOR qui vont se disputer. Sur un sujet aussi brûlant, Gemma s'est clairement positionnée en faveur du jeu sur les pistes INDOOR. Pour elle, cette surface favorise le spectacle du jeu, permettant aux joueurs de montrer leur meilleur niveau et leur meilleure qualité. Elle considère que le sport brille beaucoup plus sous un toit, bien qu'elle apprécie également qu'il y ait quelques tournois OUTDOOR pour varier.
Et enfin, Gemma a parlé ouvertement de sa relation avec les fans et les "haters" sur les réseaux sociaux. Elle a reconnu que les critiques et les commentaires négatifs l'affectent beaucoup, c'est pourquoi elle préfère s'en abstraire le plus possible et éviter de les lire pour protéger son bien-être émotionnel. Et elle a terminé en mentionnant ses idées et projets au-delà du court pour le moment où elle prendra sa retraite.
Sans aucun doute une interview très intéressante qui nous permet de connaître Gemma Triay d'une manière plus personnelle.
Après la discussion, Isaías et Seba ont passé en revue les principaux points de l'actualité du padel ; en se concentrant sur le Major du Qatar qui vient de commencer. Un podcast très complet et intéressant que nous vous invitons à apprécier. Un grand merci, une semaine de plus, à la chaîne de VEINTE DIEZ PADEL, et nous attendons déjà le lundi prochain.
Cliquez sur la vidéo pour profiter du podcast complet :