Le Major Padel de Doha - Qatar est sur le point de commencer.


Demain commence enfin le premier grand tournoi du circuit international PREMIER PADEL de cette saison : le Major Padel de Doha au Qatar. Un événement que les amateurs de padel attendent avec beaucoup d'enthousiasme et qui, malgré l'absence de Lebrón et Stupa, promet des émotions fortes et, comme toujours, de grandes surprises : avec des noms établis et des paires aspirantes qui cherchent à briser le statu quo.

De nombreux facteurs pourraient rendre cette édition historique. Nous allons passer en revue ce que nous pouvons attendre tant dans le circuit féminin que masculin, ainsi que quelques points clés qui marqueront sûrement le destin de la compétition.

Circuit Féminin : Y aura-t-il des surprises ?

Du côté féminin, le scénario le plus prévisible est que nous profiterons d'une finale entre les Numéros 1 Ari Sánchez et Paula Josémaría, les grandes dominatrices du circuit, contre les prétendantes à la tête du CLASSEMENT : Triay et Brea, une rivalité qui, nous en sommes convaincus, se prolongera pendant le reste des tournois cette année. 

Mais, atteindre cette finale anticipée ne sera pas une promenade de santé pour aucune des deux paires, car le circuit est de plus en plus compétitif et il y a de nombreuses paires à prendre en compte qui vont leur compliquer les matchs et qui lutteront pour mettre fin à leur suprématie. 

Sans aucun doute, Sánchez et Josémaría ont la pression de défendre leur leadership, mais la concurrence croît de manière exponentielle et il sera très intéressant de voir comment le tableau se développe à cet égard. Verrons-nous une surprise? Bien sûr, nous pensons que c'est possible et ce qui est sûr à 100%, c'est que dans certains matchs, cela sera tout près de se produire.

Circuit Masculin : Le rétablissement de Tapia et les nouvelles promesses

Le circuit masculin sera également une véritable bataille de tranchées. L'un des points les plus intéressants sera le retour d'Agustín Tapia après sa blessure. L'Argentin a été le grand dominant du circuit ces dernières années et il y a beaucoup d'attente pour voir s'il revient à son meilleur niveau. Il ne fait aucun doute que cet aspect sera clé dans le déroulement du tournoi. 

D'autre part, l'absence de deux des noms les plus importants du circuit, Stupa et Lebrón, a été une douche froide pour les fans de padel du monde entier. Nous étions très curieux de voir si cette année ils seraient capables de détrôner Chingotto et Galán, et Coello et Tapia. Il faudra attendre quelques tournois et, surtout, voir si Franco parvient à se remettre de ses douleurs et à revenir à 100%.

Mais, malgré ce revers, le tournoi présente de très nombreux attraits qui le rendent très intéressant car d'autres joueurs prennent de l'importance et pourraient profiter de cette opportunité pour grimper dans le classement. 

L'un des grands centres d'attention sera de voir comment se débrouilleront les paires Aguirre et Alfonso, ainsi que les frères Deus. Ces deux aspirants jouent à un niveau très élevé et, bien qu'ils ne se soient pas encore consolidés dans le TOP 20, ce Major Padel de Doha pourrait être leur chance de frapper un grand coup et de montrer qu'ils ont le niveau pour être parmi les meilleurs.

Il faut également souligner que ce sera le dernier tournoi où nous verrons les paires Garrido / Di Nenno et Libaak / Tello qui ont déjà annoncé leur séparation. Ces duos parviendront-ils à briller à Doha ou se diront-ils au revoir discrètement ?

Le plus prévisible est une finale entre les grands favoris : Coello et Tapia contre Chingotto et Galán. Cependant, il n'est absolument pas exclu de voir une surprise. Avec les absences et les nouvelles promesses qui cherchent leur place, qui remportera finalement l'Ooredoo?

En résumé, nous sommes impatients de commencer à profiter du Major Padel de Doha. Sera-ce un tournant pour de nombreux joueurs du circuit ? Sera-ce le tournoi où les paires favorites chuteront ou, au contraire, les duos établis resteront-ils au sommet ? Ne manquez pas une seule seconde du Major Padel de Doha !

Publicar un comentario

Artículo Anterior Artículo Siguiente

Formulario de contacto