Avec la blessure de Stupa, le Major de Doha - Qatar, l’un des événements les plus attendus du circuit FIP, perd un autre grand nom du circuit : Juan Lebrón.
Bien que, lorsque la blessure de Franco a été annoncée, il était pensé que Juan participerait avec un joueur de la waiting list, étant donné que les autres paires d’élite étaient déjà inscrites et qu’il n’était donc pas possible – comme cela a été le cas pour le P2 de Bruxelles – de chercher un nouveau partenaire parmi les joueurs du TOP 20. Cependant, étant donné que le tournoi était déjà en cours, il est impossible qu’un joueur de la waiting list puisse entrer en remplacement.
Un cas différent, comme l’explique bien PADEL WARRIOR sur son canal X, est ce qui s’est passé lors du Major d’Italie 2024 avec Delfi Brea et Alba Gallardo, qui est entrée depuis la waiting list pour remplacer la blessée Bea González, car le tournoi n’avait pas encore commencé.
Ce type de règlement met en évidence l’importance des délais et de la planification dans le circuit professionnel. Bien que cette nouvelle soit un coup dur pour Lebrón, elle ouvre également la porte à d’autres joueurs qui ont maintenant l’opportunité de profiter de son absence pour aller plus loin dans le tableau que ce qu’ils auraient initialement prévu, ainsi que pour récupérer les points du controversé P2 de Cancún.
Nous devrons attendre Bruxelles pour revoir le Lobo, qui profitera sûrement de ce temps pour renforcer sa préparation et récupérer les points de ce Major dans les futurs tournois. Courage Juan, nous avons hâte de te voir à nouveau sur les pistes!