
Hier a eu lieu la deuxième journée de la Ligue FUTPADEL, une initiative que nous adorons et que nous avons hâte de suivre, tant parce qu’elle est très divertissante que parce que nous sommes convaincus qu'elle contribuera à faire augmenter l'attention sur le monde du padel.
Nous vous mettons la vidéo de tous les matchs à la fin de cet article afin que vous puissiez voir qu'il y a de la qualité et qu’on peut constater que plusieurs joueurs y consacrent beaucoup de temps 😀😀😀.
Lors du premier match, les AZULONES de Getafe, Gavilán et Codina, ont affronté les VALLEKANOS Daniel Provencio et Leo Ulloa. Aucun des deux n’avait marqué de points lors de la première journée, c’est pourquoi il y avait une grande attente pour savoir quelle équipe allait ouvrir son compteur. Ce match s'est rapidement décidé avec un double 6-1 en faveur des AZULONES ; Gavilán et Codina ont appuyé sur l'accélérateur dès le début et les VALLEKANOS n’ont rien pu faire face à l’intensité et au jeu agressif des joueurs de Getafe, une équipe qui, en plus, promet de continuer à se renforcer et qui semble être bien positionnée pour figurer dans les premières places du classement.
Le deuxième match a opposé les ROJIBLANCOS de l'Atlético de Madrid, Roberto et Mejías, aux PEPINEROS de Leganés, Quini et Javi Guerrero. Il y avait beaucoup d’intérêt à revoir Roberto, l’un des joueurs qui nous avait le plus surpris lors de la première journée, mais cette fois-ci il n’a pas eu autant de chance, car les PEPINEROS ont dominé dans un autre match rapide, qu’ils ont remporté avec un score un peu trompeur à cause de la grande différence, 6-2 et 6-1. Un match où la chance est tombée presque toujours du côté de Guerrero et Quini, qui sont en train de se positionner comme de forts prétendants pour faire un excellent parcours dans le tournoi. Sans aucun doute, c’est une paire qu’il faudra suivre de près, car elle promet de beaux moments.
Le troisième match était probablement le plus attendu de l'après-midi, car il opposait les CHES de Valence, composés de Mista et David Silva, à l'équipe INTERNATIONALE formée par Iker Casillas et Rubén de la Red, de grands noms de champions qui, sans aucun doute, augmentent la valeur du tournoi. Mista a été l'un des joueurs qui nous a le plus impressionnés lors de la première journée ; nous avons vu de la qualité et une multitude de ressources dès le début, ce qui nous laisse penser que Miguel Ángel sera sans aucun doute l'un des dominants du tournoi. Bien qu’Iker et Rubén aient essayé de résister, le niveau des CHES leur a permis de s’imposer sur un score de 6-2 et 6-3. Un très beau match, avec lequel les joueurs valencians ouvrent leur compteur et invitent Casillas et De la Red à continuer à s’entraîner pour élever leur niveau et se rapprocher des grandes raquettes de la Ligue FUTPADEL.
Cette journée s’est clôturée par le match qui promettait le plus haut niveau, celui opposant les LEONES Fernando Llorente et Juanjo Valencia aux GRANOTAS Suárez et Toño. Llorente a montré un très haut niveau lors de la première journée et surtout, il est clair qu'il est passionné par le padel et qu’il sera l'un de ceux qui luttera le plus pour élever le niveau de la ligue au plus haut. Les GRANOTAS jouent également à un très haut niveau et avaient commencé la ligue sur les chapeaux de roue, mais malgré un match très disputé avec de superbes détails techniques, ils n’ont pas pu rivaliser avec les LEONES, qui ont remporté la victoire 7-5 et 6-3. Un vrai match de qualité pour clôturer la semaine et qui nous a laissés impatients de voir ce que les prochains matchs nous réserveront. Quelles surprises verrons-nous la semaine prochaine ?
Nous félicitons à nouveau les organisateurs de la ligue FUTPADEL pour cette initiative que nous adorons et nous vous laissons la vidéo des 4 matchs pour ceux qui souhaitent les savourer. À la semaine prochaine!
Tags
ACTUALITE PADEL